A propos


Pauline Legaud-Van de Vyver dieteticienne

Je suis Pauline, j’ai 35 ans, amiénoise (de naissance) et nantaise (de résidence :)),  maman de l’incroyable Achille né en mars 2016 et des fabuleux jumeaux Colombe et Georges nés en mai 2018 (en toute objectivité bien entendu), fan de ma famille et de mes amis, de décoration, de mode et essayant d'être engagée pour l'écologie. Je prépare le BTS diététique par le CNED (promotion 2020). J'ai créé La Cuisine d'Achille car Achille a été diagnostiqué APLV, allergique aux protéines de lait de vache, des sa naissance et je n'ai pas trouvé sur internet les réponses à mes questions. Je vous raconte toute notre histoire dans cet article.

La Cuisine d’Achille c'est donc un site/blog dédié aux parents de bébés et enfants allergiques aux protéines de lait de vache, qu’on appelle également PLV ainsi qu’aux intolérants au lactose mais la cuisine d’Achille est également un site de conseils sur l'alimentation infantile et de partage d’expériences, j’y raconte mon histoire et mon aventure depuis les 1ers mois du diagnostic. La Cuisine d'Achille regroupe principalement des recettes ne contenant pas de  produit laitier de vache Les recettes sont inventées ou glanées dans des bouquins ou des sites internet.

Depuis l'arrivée des jumeaux, je raconte également un petit peu notre vie dans la partie blog. 

Je ne suis ni pédiatre, ni psychologue, ni marabout, mais juste une maman qui tente, teste et partage. Il n’y a aucune vérité et mes avis peuvent changer aussi vite que les coiffures de Rihanna.
J’essaie au maximum de citer mes sources si il y en a.
Alors bienvenue et n’hésitez pas à commenter, partager, liker.

Vous pouvez me joindre sur mon mail créé spécialement pour l’occasion : lacuisinedachille@gmail.com

Et voici les liens pour les réseaux sociaux :






Bonne lecture et à très vite pour de nouvelles aventures, 

Pauline

Aucun commentaire