Bébé Bowl : une autre façon de manger des légumes et des fruits

Bébé Bowl : green fall, recettes pour bébé


Aujourd'hui je vous propose un dessert glacé qui permet de mixer légumes et fruits de façon dans un dessert super gourmand. Et avec le super week end que la météo annonce, un dessert ou un gouter glacé s'impose!  C'est un "smoothie bowl", un mix entre smoothie et sorbet glacé, le tout sans lait de vache donc parfaitement adapté aux bébés allergiques aux protéines de lait de vache! On en a vu fleurir des dizaines sur instagram ces dernières années et franchement je trouve cela super pour faire consommer des légumes et des fruits de façon ludique.  Ce bébé bowl s’adapte à l’âge de votre enfant, tout petit en version très mixé et plus tard avec des morceaux de fruit et du granola (ma recette maison) sur le dessus pour le rendre encore plus gourmand et croustillant. 

(dès 8 mois)

ATTENTION : vous devez congeler les fruits donc préparez- les la veille

-       - 1 kiwi
-       - 1 banane
-       - Quelques feuilles d'épinards
-



     1. Retirez la peau du kiwi et de la banane. 
     2. Coupez les en morceaux.
     3. Les mettre à congeler toute la nuit dans un sac congélation.
     4. Sortez quelques minutes avant ou plongez le sachet dans un saladier d’eau tiède pendant 10 minutes
     5. Lavez très soigneusement les épinards. 
     6. Passez les fruits congelés au mixeur  et ajoutez les feuilles d'épinards jusqu'à obtenir un mélange lisse mais quand même épais.


      Vous pouvez customiser ce bébé bowl avec des epices mais aussi du gingembre ou un peu de cacao, ajouter du yaourt ou même du lait d'amande pour le rendre plus onctueux. 




Aucun commentaire