Gratin "super simple" de Chou fleur au lait d'amande et crème de soja



Suite à mon sondage sur Instagram sur "vos astuces pour faire manger et aimer les légumes à vos enfants", le gratin est revenu très très souvent. je me suis rappelée que j'avais une recette de gratin de chou fleur.  Le chou fleur a un gout particulier mais il a un atout : sa couleur! En gratin, il peut se confondre avec des féculents ou du fromage. Une façon détournée pour faire aimer et manger les légumes aux enfants. 

J'ai trouvé cette recette sur le site Delicious Happiness, que j'ai customisé pour être 100% dairy free (sans lait :)). En ajoutant de la semoule, pour l'apport de féculent, vous avez un plat complet pour le midi car on trouve déjà 2 oeufs dans la recette mais vous pouvez ajouter du jambon ou de la dinde si vous le souhaitez. 

Le goût sucré du lait d'amande surprend au début, vous pouvez l'échanger en prenant du lait de riz. Je vous donne la quantité pour la recette familiale, il suffit de relever et mixer la quantité pour bébé (200g/250g de légumes).


- 1 chou-fleur
- 30cl de créme de soja
- 20 cl de lait d'amande (ou lait végétal de votre choix)
- 2 oeufs
- Sel et poivre


1) Préchauffez votre four à 180°

2 ) Coupez la tige du chou fleur et ne gardez que les têtes.  Lavez precautionnement. 

3) Faites cuire dans l'eau bouillante pendant 15 minutes ou en cuisson vapeur pour préserver tous les nutriments 5 à 10 minutes. 

4) Pendant ce temps, mélangez ensemble la crème de soja, le lait d'amande, les oeufs et le sel, poivre. 

5) Quand le chou- fleur est cuit, mettez-le dans un plat à gratin et nappez avec le mélange.

6) Enfournez pendant 15 minutes. 

7) Une fois cuit, mixez la quantité souhaitée pour bébé. 

Aucun commentaire