Chantilly à la crème de Coco pour bébé (sans lactose)



Achille grandit tellement vite et les premiers mois de diversification me semblent déjà loin. Aujourd’hui il mange des fruits crus et des morceaux qu’il prend plaisir à attraper avec ses doigts. C’est un plaisir de le voir faire et de lui donner envie d'en découvrir encore plus.

Depuis quelques jours, les fraises ont fait leur apparition dans nos jardins, toute dodue et toute rouge.  Et même les framboises! Achille ne pouvait pas passer à côté de la découverte des fraises mangées à pleine main. Et quel plus grand plaisir encore, que de manger des fraises avec de la chantilly.
Et voici comment j’ai eue envie de faire une chantilly sans lactose ni protéines de lait. Après des recherchez sur internet, la chantilly à la crème de coco était la mieux adapté.

Voici la recette d’une chantilly canon au gout de coco qui se marie a la fois avec les fruits exotiques mais aussi les fruits rouges. A tester par tous les gourmands. 

- 1 brique de CREME de coco

- Quelques cuillères selon votre goût de sucre glace.


1) Mettez la crème de coco ainsi que les fouets du batteur et le bol dans le congélateur pendant 20 minutes afin qu'ils soient très froids (mais attention pas congeler!) 

2) Une fois froid, versez la crème de coco dans le saladier et battez avec un fouet électrique. 

3) Montez la chantilly afin qu'elle devienne très ferme. 

4) Ajoutez un petit peu de sucre glace (en fonction de votre goût) 


Aucun commentaire