Ma première purée : Pomme de terre au lait de riz

puree pomme de terre lait de riz modillac



Pomme de terre mon amour! En vraie fille du Nord j'ai tendance à mettre de la pomme de terre dans beaucoup de mes purées alors aujourd'hui je vous propose l'authentique purée de pomme de terre. Et pour nos petits bouts allergiques, on va la mixer avec du lait de riz infantile de chez Modilac.

La pomme de terre n'est pas un légume mais un féculent (comme le riz, les pâtes...). Elle est un peu plus lourde à digérer donc je vous conseille de ne pas commencer la diversification pour une purée de pomme de terre seule. Vous pouvez mixer une pomme de terre avec un légume pour les débuts puis dans les recettes avec protéines comme la recette Betterave/ Pomme de terre/ Colin pour épaissir la betterave.

Pour cette recette, je n'utilise pas le babycook mais une casserole et NE MIXEZ PAS la pomme de terre avec le mixer du babycook cela devient de la glue. Pour une bonne purée il faut l'écraser à la fourchette ou au presse-purée.

Attention vous ne pouvez pas congeler la purée de pomme de terre!


(des 8 mois)


Pour 2 petits pots

200g de pommes de terre
90 ml de lait de riz infantile Modilac Expert Riz  soit 3 mesurettes de lait en poudre et 90ml d'eau en bouteille (vous pouvez remplacer par du lait de riz en brique)
Un petit peu de noix de muscade (quand bébé a déjà gouté la purée seule)


                  1-    Epluchez et lavez les pommes de terre

2-    Faire cuire dans de l’eau très peu salée pendant 30  à 40 minutes. Plantez un couteau pour savoir si elles sont correctement cuites
3-    Quand elles sont cuites, égouttez-les
4-    Préparez votre lait en chauffant votre eau tiède et en ajoutant 3 cuillères de lait de riz en poudre. Vous pouvez remplacer par du lait de riz en brique
5-    Ecrasez très finement  les pommes de terre à la fourchette en ajoutant petit à petit le lait de riz ce qui vous permet d'adapter la texture. Vous n'êtes pas obligé de mettre tout le lait. 
Attention ne les mettez pas dans le mixeur car elle se transforme en glue.


Astuce : En utilisant le lait de riz qui vous sert pour la préparation des biberons de bébé, vous amenez un gout connu et adoré à votre petit. Il sera plus simple pour lui d’accepter cette nouvelle texture.  

Aucun commentaire