Mes indispensables pour l'arrivée des jumeaux

Mes indispensables pour l'arrivée des jumeaux

Je reçois souvent des messages privés sur Instagram pour me demander ce qui me semble indispensable pour la naissance des jumeaux. Clairement ma liste est identique à celle d’un enfant unique mais en double :) Cet article répertorie mes articles indispensables et coups de cœur. Ne cherchez pas de cohérence il n’y en a pas, ce sont les produits que je conseillerai à mes amies ou à ma soeur.



Le transat BEABA Up and Down



Mes indispensables pour l'arrivée des jumeaux


Pour moi c’est l’achat indispensable ! Le transat en hauteur est un vrai confort quotidien : pas besoin de se baisser pour prendre les bébés. En plus il se balance pour les bercer. On est tellement fan qu’on les emmène partout avec nous. Je n’imagine même pas m’en passer.

Nous avons choisi le transat Up and Down de Béaba, je le conseille à tout le monde et incite les grands parents à offrir ce cadeau.  Nous avons la chance d’en avoir 2 : le premier a été acheté neuf pour la naissance d’Achille et l’autre prêté par ma meilleure amie.

Le prix est très élevé mais vous pouvez le trouver sur le bon coin au prix moyen de 60€.




La baignoire pliable Stokke Flexi bath et son transat






Encore un gros coup de cœur pour cette baignoire pliable de chez Stokke. Super pratique elle se plie pour se ranger facilement et le transat permet à bébé de profiter librement du bain. Chez nous, les bébés tiennent seuls dans le transat. Une seule baignoire suffit même pour des jumeaux.



Liquide vaisselle spécial biberon Biolane



Mes indispensables pour l'arrivée des jumeaux


Alors là, je suis un peu honteuse de vous mettre ça dans ma liste mais je suis honnête, je ne pourrais pas me passer du produit vaisselle spécial biberon de chez Biolane
Je suis une vraie victime du marketing sur ce coup. Dans ma chambre à la maternité pour la naissance d’Achille, se trouvait un panier avec des produits cadeaux. Et dans ces cadeaux il y avait le liquide vaisselle Biolane. Au début j’ai trouvé cela vraiment ridicule et en plus j’allaitais, donc je ne me suis pas du tout sentie concernée. Puis est venue l’heure des biberons et donc du nettoyage des biberons… « Mama Mia !..» quelle galère le nettoyage des biberons ! Et encore plus avec le lait de riz qui colle et qui laisse un film très gras. J’ai donc commencé à utiliser ce spray et je l‘ai trouvé génial. Super facile à doser, facile a transporter, pas trop d’odeur et en plus je trouve que le flacon dure longtemps. Bref cela fait 2 ans ½ que je n’utilise que ce liquide vaisselle pour les biberons (avec mon goupillon bien sur).


Un goupillon


Mes indispensables pour l'arrivée des jumeauxUn goupillon quoi ?? Moi non plus je ne savais pas ce que c’était avant d’avoir un bébé. Un goupillon c’est une brosse qui permet de laver les biberons. C’est un achat INDISPENSABLE ! Pour les jumeaux vous allez laver jusqu'à 12 biberons par jour alors il vous FAUT un goupillon.
Moi j’en ai 2 et les 2 sont biens : un premier Bébé Confort 2 en 1 avec des poils plastique et un autre en silicone de chez MAM. Le Bébé Confort lave mieux mais a tendance à rayer les biberons donc pas top. Le MAM est plus hygiénique je trouve mais lave un peu moins bien. Je vais peut être tenter le goupillon écolo. Vous en avez un bien à me conseiller?  


Un seul et unique biberon par bébé


Cela paraît improbable mais chez nous, nous n’avons que 3 biberons, un pour chacun. Quand Achille a commencé à boire au biberon j’ai acheté 3 biberons qu’on utilisait à tour de rôle. Mais très vite je me suis rendue compte qu’on utilisait les 3 et qu’on avait tendance à laisser trainer les biberons dans l’évier (bah oui la vaisselle des biberons ce n’est vraiment pas sympa). Et ça franchement, c’est super degeu. Le lait qui traine au fond d’un biberon a une odeur horrible et puis j’ai commencé à imaginer les foules de bactéries qui se développent avec enthousiasme..
Bref maintenant nous n’avons plus qu’un biberon par enfant que nous lavons immédiatement après avoir donné le biberon. Comme il n’y en a qu’un nous sommes obligés de le laver à chaque fois, il ne peut pas trainer très longtemps.


Les caleçons à pieds











Encore une découverte du monde des bébés : le caleçon à pieds. Jamais je n’aurais pensé acheter ça à la naissance d’Achille car c’est vraiment trop moche mais, au fil des semaines, je me suis rendue compte qu’un bébé ne garde pas du tout ses chaussettes. Donc si tu ne veux pas lui remettre toutes les 5 minutes tu achètes … Un caleçon à pied !  Clairement mes bébés de 0 à 12 mois (jusqu'à ce qu’ils se mettent debout) passent leurs vies en caleçons à pieds. C’est tellement pratique
Mes basics de tous les jours je les trouve chez H&M. Et maintenant ils font de jolis caleçons à pieds chez Jacadi (oui Madame, de jolis caleçons à pieds).

Le coupe ongles ciseaux




Je laisse aux mamans la joie de découvrir cette  particularité des bébés mais un conseil il faut avoir un bon coupe ongles que vous n’avez pas peur d’utiliser. Moi je l’ai acheté en urgence à la pharmacie en vacances et maintenant je ne me déplace plus sans lui. C'est un coupe-ongle ciseau de chez Suavinex. Le bout est petit donc très maniable je trouve. J'ai également un coupe-ongle classique mais je n'aimais pas du tout l'utilisé.  

Les couches chez Bébé cash


C’est la nouveauté de notre routine Bébé avec les jumeaux : l’achat en palette de couches ! Et le meilleur plan est chez Bébé cash avec les couches « FreeLife ».

Les sacs à couche



Cette photo est énorme! Le petit se bouche le nez!!!


(il est vraiment glamour cet article). Il y a les adeptes de la poubelle à couches mais chez nous ce sont les sacs à couches qui ont remporté la victoire. Le sac à couche permet de jeter les couches immédiatement dans votre grande poubelle en atténuant l’odeur ; Il est lui même parfumé. Autre avantage du sac à couches c’est qu’on le trouve en supermarché.



Les cotopads 



Des sacs entiers de coton... Car vus verrez vous allez en utiliser!



Voilà ma liste des indispensables bébé.  Bien sur il y a aussi toutes les choses classiques que vous avez déjà lu mille fois comme des langes par dizaine, beaucoup beaucoup de bodys,  au moins 3 turbulettes par bébé…

Aucun commentaire