La Chambre des Jumeaux



Elephants petits modèles VITRA, tapis OVERSTOCK, rideaux LA REDOUTE



La chambre des jumeaux est la pièce de la maison qui m'a demandé le plus de réflexion. J’avais une idée assez précise de la décoration d’une chambre de fille ou d’une nouvelle chambre de garçon mais une chambre mixte c’était beaucoup plus difficile car il fallait mixer deux univers. J’avais une autre contrainte : la couleur des murs bleu ciel (N9 bleu nuage de chez Ressource). Nous avions fait peindre la chambre en bleu ciel pour Achille mais nous avons échangé les chambres car la sienne était la plus grande de la maison. La peinture étant neuve je ne voulais absolument pas la refaire !  

Bien entendu au début je ne voulais pas tomber dans le cliché Rose/ Bleu …. mais c'est exactement ce qu'on a fait :)
L'inspiration de la chambre est en fait venue d’un tapis repéré sur Pinterest. Je voulais une ambiance chic mais un peu bohème et ce tapis était parfait. Il est fuchsia avec une base de bleu clair. Nous avons donc commandé le tapis sur le site américain Overstock. Les tapis ne sont pas très chers  mais les frais d'expédition sont hors de prix! (Alors méfiez vous si vous voulez commander quelque chose :) 

Une fois le tapis reçu (qui est superbe au passage, ouf car je ne pouvais absolument pas le renvoyer), nous avons commencé la décor autour de cette pièce centrale. 

J'ai commandé des rideaux fuchsias sur la Redoute pour accentuer le rose. Je suis un peu déçue car ils étaient parfaitement à la bonne taille et une fois lavé ils ont rétréci de 10 bons centimètres.

Pour les lits j'avais déjà chiné un berceau en rotin pour la naissance d'Achille mais il m'en fallait un deuxième. En 3 ans les berceaux en rotin sont devenu très très tendance. J'ai réussi à en trouver un qui n'a pas du tout la même forme mais qui me plaisait beaucoup pour Georges. 


Lit en rotin chiné, Etoile personnalisé de chez Petit Picotin, Gigoteuse BONTON vintage




Comme cadeaux pour la naissance, nous avons reçu ces 2 merveilleuses étoiles personnalisées de chez  Petit Picotin et également les 2 mini éléphants de chez Vitra





Les turbulentes sont des Bonton vintage toutes unies et en jersey de coton que j'ai brodé. Je suis complètement fan de toutes les Anciennes collections Bonton quand les turbulentes étaient en jersey de coton (et non pas en gaze de coton), que les tours de lit faisaient l'intégralité du lit (et non pas la moitié comme maintenant) et de leurs coussins de chaise haute super confort pour les bébés. Alors je traque sur Le bon coin et Vinted. 


Mamie Rajeunit nous a offert un magnifique cadre personnalisé pour la naissance de Colombe et Georges. Il est parfait dans la chambre :)


Suspension RICE




La table à langer est un meuble chiné à La Ressourcerie de L'ile à Nantes, repeint et transformé en table à langer en ajoutant des planches de bois (merci mon chéri). Je l'ai peins en bleu marine (Firmament de chez Ressource), bleu ciel (N9 bleu nuage de chez Ressource) et doré pour l'ancienne chambre d'Achille. j'ai téléchargé l'affiche sur etsy et je l'ai fait imprimé en grand. 
Les boites en bois sont d'anciennes boites Designer Box (malheureusement maintenant il ne livre plus leurs objets dans ces boites en bois) que j'ai repeintes. 

Petit train Jacadi Vintage, Figurines Petit Monkey, Canard tête a l'envers OYOY




Aucun commentaire