Test et avis Modilac Expert Riz 2, lait de riz infantile pour allergie aux protéines de lait de vache

Test et avis Modilac Expert Riz 2, allergie aux protéines de lait de vache

Lors des premières semaines de l’allergie aux protéines de lait de vache d’Achille, j’ai cherché désespérément des comparatifs et des avis sur les différents laits infantiles de substitution au lait de vache infantile. Je vais rédiger un article qui regroupe une grande partie des laits infantiles de substitution qui existent et je vais vous rédiger des articles « test et avis » plus précis sur les différents laits et produits qui existent. De nombreux lait de riz infantile ont arrêté la commercialisation suite à une pénurie de protéine de riz (notamment le Novalac que l’on trouvait en pharmacie et qui devrait revenir en mars). Le choix devient de plus en plus restreint pour les bébés allergiques et un monopole n’a jamais été très bénéfique pour l’innovation.

Mon premier article sur le lait infantile de riz était consacré au test de Premiriz de chez Premibio. Dans cet article, je vous disais que je voulais essayer de nouveau lait pour Achille … 2 ans plus tard Achille boit TOUJOURS Modilac expert Riz. Je pense qu’à moi toute seule j’ai permis au laboratoire Modilac de faire son chiffre d’affaire. Plus sérieusement, Modilac expert riz est le lait infantile qu‘Achille préfère. Encore maintenant, même si son allergie a disparu, il continue de boire son Modilac lait de riz matin et soir et impossible de lui donner un autre lait infantile (de vache ou de riz).  Pour le moment je suis incapable de déchiffrer l'étiquette de composition du produit mais je vous livre ici mon avis d'utilisatrice. 



Points positifs :


  • La composition 100% protéines de riz hydrolysées
  • Totalement sans lactose
  • 100% végétal 
  • Se trouve en pharmacie
  • Existe en 3 versions : 1, 2 et croissance, ce qui permet d’adapter la composition en fonction de l’âge de votre bébé. Le lait 1er age est adpaté lorsque bebe ne mange pas encore. On passe au 2eme age lorsque bébé commence la diversification. Après 12 mois c’est un lait croissance (jusqu'à 36 mois)
  • Ingrédients strictement identiques à un lait infantile de vache (a part bien entendu le lactose qui est remplacé par un autre sucre et les protéines de lait de vache)
  • Existe également en AR c’est a dire enrichi en carouble pour limiter les régurgitations


Points négatifs :



  • Tous les laits de riz infantiles ont tendance à etre plus gras et plus epais. Ils forment des grumeaux. Il faut OBLIGATOIREMENT faire chauffer l’eau du biberon et très très bien mélanger.
  • Le lait de riz infantile Modilac est plus compliqué à nettoyer car il est plus gras.
  • Les nombreuses ruptures de stock dues tout d’abord à une forte demande suite à l’affaire Picot/ Pepti Junior et ensuite a un changement de composition. Il n’etait plus possible de trouver du Modilac Riz 2. Encore maintenant je n’arrive pas à trouver de Modilac Expert Riz croissance.
  • Bien entendu toutes les pharmacies ne le vendent pas et les différences de prix sont parfois … extraordinaire J (j’ai même déjà acheté un lait périmé à un prix exorbitants, oui oui je vous jure)(en ouvrant la boite l’odeur était différente donc j’ai regardé la date et il était effectivement périmé)
  • Il ne s’accommode pas très bien avec la blédine même la bledine Modilac.



Le Modilac Expert Riz a été notre révolution. C’est le lait de riz infantile le plus facilement trouvable sur le marché (même si cela reste une galère je vous l’accorde). Je souhaite une longue vie à ce lait de riz et espère vraiment qu’il continuera sa commercialisation malgré les difficultés de réapprovisionnement rencontré.




Aucun commentaire