Cure de Jus/ Juicing : mon bilan et mon avis


cure de jus : mon bilan


Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir que, la semaine dernière, j’ai décidé de commencer une cure de 3 jours de jus, de soupes et un peu de crus (pour ceux qui ne me suivent pas le lien est et vous retrouverez toutes mes stories dans les stories à la une). Sur instagram, les pubs des cures de jus et les tests d’instagrameuses se multiplient alors, comme un bon mouton, je me suis dit que ca devait être génial et que j’allais moi aussi tenter.

Depuis fin novembre je vois une diététicienne pour retrouver mon poids d’avant la grossesse d’Achille et donc avant les jumeaux. Le bilan est très positif (je vous ferai un article pour vous expliquer mon rééquilibrage alimentaire) mais voilà je n’arrive pas à perdre le dernier kilo, celui qui me permettra de revoir le 59 sur ma balance !

La cure de jus pouvait apporter le gros coup de boost qui me manque et une petite remise à niveau.

Au début je voulais choisir la facilité et commander chez l’une des marques qui proposent ces cures (Atelier Nubio, detox delight). Mais en découvrant le prix, j’ai préféré investir dans un extracteur de jus (l’extracteur Mandine trouvé chez Carrefour) et faire moi-même ma cure de jus.

J’ai fixé 3 jours en milieu de semaine ce qui me permettait d’aller faire les courses  et d’amorcer la cure tranquillement en mangeant léger le lundi. J’ai également choisi la semaine où je n’avais pas les enfants (les jumeaux vont à la crèche toute la semaine pendant les vacances scolaires).

Pour les jus, je me suis inspirée des jus des cures vendues sur internet et j’ai adapté en fonction de mes gouts.

Et voilà c’est partit pour 3 jours ….

Pas de suspense dans cet article … 



Cette cure fut un enfer.


 Première journée 


Elle ne fut pas si difficile car le midi  je mangeais avec une copine et j’ai choisi une salade ce qui m’a permis de tenir jusqu’au diner sans avoir faim. Le soir j’ai cuisiné une soupe pour toute la famille ce qui a réchauffé mon corps et mon cœur J


A jeun : jus de citron dans de l’eau tiède

Petit déjeuner : Carottes/ Pomme/ poire/ gingembre/ curcuma

Midi : Salade Lentilles/ Haricots verts/ Radis/ Pommes/ Champignons/ Œufs/ Emmental

Gouter : RAS

Diner : Soupe chou fleur / champignons


Deuxième journée 

Le lendemain dès la fin de matinée le corps a faim (bah oui pas de digestion depuis la veille). J’ai donc choisi d’aller faire une grande promenade pour m’aérer l’esprit. En rentrant, j’étais trop heureuse de boire mon jus mais des le début de l’après midi je me suis sentie fatiguée, j’avais très très froid et un mal de tête commençait à pointer le bout de son nez.

J’ai donc ajouté un petit porridge au gouter pour pouvoir être opérationnelle lors du retour des enfants à la maison.
Le soir dès le couché des enfants,  je suis allée me coucher pour oublier J 

Petit déjeuner :  ananas/ fenouil/ gingembre

Déjeuner : Oranges/ Carottes/ pomme / Curcuma

Gouter : Cèleri/ Pomme / Poire + Porridge d’orge et lait de riz/ coco

Diner : RAS


Troisième journée 

Je n’ai même pas pu finir le 3eme jour, j’ai dévoré une énorme assiette de pates au diner car j’avais TROP faim, j’étais de TROP mauvaise humeur et le mal de tête ne me quittait plus. Bref la pire des pires journées

Petit déjeuner : Fenouil/ Carottes/ pomme

Midi : Betteraves cuites / ananas

Gouter : Porridge de chia/ Banane/ Myrtille et jus de carottes

Diner : assiette de pates au beurre !!!!!         


Bilan


Cette cure est vraiment très difficile et je ne pense qu'elle fasse du bien au corps. On pense à la nourriture tout le temps et le corps en bave.  La sensation de légèreté et d'apprécier les gouts est complètement dépassés par le mal de tête et la mauvaise humeur. 
Et puis les fruits c'est très sucré donc on n'a un peu l'impression parfois de manger du sucre. Je ne recommande pas du tout !!!

Et pire que tout je pensais avoir perdu du poids mais non à J+5 j’ai déjà tout repris. Le poids perdu lors de cette cure est totalement fictif.

Moi qui pensait avoir trouvé la solution de facilité je me rends compte qu’aucune privation n’ai efficace pour perdre du poids ou se sentir bien dans ses baskets. Rien ne vaut une alimentation équilibrée et de petits efforts sur la durée qu’un énorme effort sur une très courte période (voilà c’était le mot de la future diététicienne qui teste pour mieux pouvoir conseillerJ)











Aucun commentaire