Avis et test des Petits Pots Popote Bébé

test et avis Popote bébé

Sur Instagram, depuis plusieurs mois,  je voyais passer de jolies photos d’un nouveau fabricant de petits pots pour bébé, Popote Bébé.  Achille était déjà grand et ne mangeait plus de petits pots depuis longtemps alors lorsque j’ai commencé la diversification alimentaire de Colombe et Georges, j’ai immédiatement commandé chez eux.
Comme vous le savez j’essaie au maximum de leur donner du fait maison mais parfois le temps ou/et l’envie manque.

Avec Popote, la promesse est parfaite : 28 bons ingrédients bios (légumes, fruits, viandes et volailles) à assembler pour créer une infinité de recettes pour régaler bébé au quotidien.  Pas d’ajout de beurre, de crème, de matière grasse donc parfait les bébés allergiques aux protéines de lait de vache. La facilité sans les contraintes. Cela continue de combler mes envies de cuisinière en me facilitant la vie sur les ingrédients.
Il suffit d’assembler (ou pas) les gourdes d’aliments entres elles pour créer ses petits pots personnalisés.
J’ai donc reçu mon colis Popote Bébé au mois de novembre quelques jours après avoir commencé la diversification des jumeaux (vers 6 mois). J’ai commandé 10 ingrédients, un mix entre fruits et légumes et j’ai ajouté le livre de recette.. Je n’ai pas commandé de viande car les jumeaux n’en mangeaient pas encore.
Voici mon avis après 2 mois d’utilisation. 



Le goût

Il n’y a rien a redire c’est juste parfait ! Les goûts sont dingues. Les légumes ont vraiment le goût des légumes. Les petits pois sont parfaits, les épinards et les haricots verts ont le vrai goût des épinards et des haricots verts et pourtant on a ajouté de la pomme de terre.
Pour les fruits c’est pareil. La framboise a l’acidité d’une vraie compotée de framboise. Achille en raffole. Pour nous en tant qu’adulte nous aurions tendance à ajouter du sucre (pas bien du tout)J Chez Popote, ils ont conservés au maximum les légumes et les fruits purs.  Les seuls ajouts sont la pomme de terre pour les légumes, la pomme pour les fruits et le jus de citron. Il n’y a pas d’ajout inutile. Et pour conserver le maximum de goût, c’est à la cuisson vapeur que sont cuisinés les ingrédients.
Et tout cela est  validé par un pédiatre nutritionniste pour le bien être de nos bébés.
Mes préférés : La Mangue, La cerise et les petits pois (je vous rappelle que je n’ai pas testé la viande)

 La composition

 Je vous mets en image 2 captures d’écran de l’application Yuka (Yuka est une application mobile qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé.)
test et avis Popote bébé

test et avis Popote bébé

Le résultat est sans appel : 100% ! Tout est bon, frais, bio et sans ajout de quoi que ce soit.
Les engagements Popote sont clairs : 100% français, cultivé en pleine terre et 100% bio.  Je valide !

 La texture

 Si il y a une remarque à faire sur les produits Popote c’est la texture. Les compotes sont parfaites pour être mangées en gourde mais trop liquide pour le début de la diversification. Les fruits sont à boire plus qu’à manger. Pour équilibrer les choses, il faudrait proposer 2 packagings différents : des pots et des gourdes pour 2 moments de la vie de l’enfant. Achille les adore et les dévore en gourde.
Je n’ai pas testé la compote de Pomme. Peut être qu’elle est plus épaisse et peut se mixer avec les autres compotes pour apporter un peu d’épaisseur aux autres fruits.
Pour les gourdes salées c’est l’inverse elle sont parfois un peu trop épaisses pour les débuts. Mais c’est beaucoup plus simple a rectifier, il suffit d’ajouter quelques cuillères d’eau au moment de les faire réchauffer.
Sinon la texture est parfaitement moulinée pour les débuts de la diversification.

Le packaging

test et avis Popote bébé

Popote a choisi de présenter tous ses ingrédients sous forme de gourdes recyclables et sans bisphénol A.
Les 2 gourdes ont l’avantage de se transporter et de se stocker facilement. Elles permettent également de mixer différents gouts tout en conservant la partie non utilisée au frigo pendant 48h. Mais elles n’ont pas la praticité d’être mangées directement comme un petit pot de bébé en verre.

Distribution

Les gourdes Popote ne sont disponibles que sur internet (et chez Petit Bailly à Paris je crois). Il y a 2 possibilités : commander au minimum 10 gourdes de votre choix ou s’abonner à une box (une box par mois ou tous les 15 jours).

L’univers Popote

Au delà des ingrédients parfaits, Popote a su développer un univers graphique et unique autour de sa marque. Tous les visuels sont parfaits, le site internet est magnifique ainsi que les photos. Popote encourage également les parents à collaborer à leur marque pour créer des recettes ou donneur leur avis. On se sent investit d’une mission.
Vous l’avez compris Popote c’est mon coup de cœur pour la diversification de mes jumeaux. Et pour me faire plaisir j’ai imaginé 2 recettes avec les gourdes d’ingrédients Popote : la purée de petits pois à la menthe et la pana cotta framboise que vous pouvez retrouver sur le site. J’ai également choisi de réaliser mes photos « à la manière » Popote, pas de fond blanc mais du marbre, du terrazzo et des jolies couleurs.

Vous pouvez retrouver les produits Popote sur leur site internet mais également Chez PetitBailly à Paris ou sur leur site internet. 
Et vous vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ?  
test et avis Popote bébé




Aucun commentaire