Mes projets : BTS Diététique au CNED et La Cuisine d’Achille



Mois de septembre oblige un petit point sur les projets s’impose !  Si vous me suivez sur facebook et instagram, vous avez pu voir que les derniers mois n’ont pas forcement été très productifs côté professionnel mais très actifs niveau travaux.

 Nous avons acheté une nouvelle maison en mai et tout était à refaire : l’électricité, la plomberie, la maçonnerie, les murs, la peinture, la redistribution des pièces… Bref un gros gros chantier à la fois passionnant et éreintant. Heureusement nous avons été entourés d’artisans géniaux qui ont fait de ce chantier une super expérience (si vous voulez des contacts n’hésitez pas !)! Nous avons, nous aussi, beaucoup bossé pour respecter  le budget. Cette maison nous l’avons imaginé à 100% et elle est au-delà de nos espérances.

Mais voilà, les travaux se terminent et de nouveaux projets ont germé au cours de l’année.


Depuis octobre 2016, je suis en CSP (contrat de sécurisation professionnel). Mon entreprise ayant fermé, j’ai  été licenciée pour motif économique. Ce type de licenciement donne droit à un accompagnement personnalisé par le Pôle emploi et un maintien de salaire.
Au sein de cette entreprise j’étais coordinatrice shooting c’est-à- dire que je gérais et organisais les shooting photos pour le site internet de l’entreprise,  autant vous dire que j’aimais bien bien mon job ! Tout n’était pas rose bien sûr mais mon boulot était top. J’ai fait une école de communication et j’ai toujours travaillé dans la mode en tant que rédactrice mode ou en tant que styliste photo. La mode c’était ma passion et ma vie, d’ailleurs je ne me voyais pas bosser dans un autre milieu. J’avais besoin de parler de mode tous les jours, de toucher des tissus et de vivre au rythme des collections et des saisons. Malheureusement le milieu de la mode est un peu morose en ce moment (euphémisme). J’ai travaillé dans 4 boites différentes et 3 d’entre elles ont fermé ou ont licencié à tour de bras (je vous jure je n’y suis pour rien). Ce constat ainsi que  ma nouvelle « sédentarité » à Nantes m’ont poussé à réfléchir à d’autres voies professionnelles

En septembre dernier, j’ai créé « La cuisine d’Achille », ce site à destination des parents de bébés allergiques aux protéines de lait de vache (si vous ne connaissez pas l’histoire vous pouvez la lire ici) et cette aventure a été un déclic.
Grâce au site j’ai pu échanger avec vous, me documenter sur l’allergie aux protéines de lait de vache et également me découvrir une passion pour la nutrition et la diététique.

Avant à la maison c’était mon mari qui cuisinait exclusivement. Maintenant il assure encore les repas quand nous recevons des invités ou de la famille mais c’est moi qui cuisine les repas au quotidien. J’ai également revu notre façon de consommer de la viande, des fruits et légumes, des laitages…
Plus les mois passent, plus j’ai envie d‘en connaître davantage sur les aliments, les façons de consommer et de professionnaliser mon discours. J’ai envie d’agir pour changer la vision et la perception de l’allergie aux protéines de lait de vache dans les crèches et les écoles et informer encore mieux les parents.

C’est pourquoi j’ai décidé de reprendre mes études en BTS Diététique !!! Oui oui 2 ans de formation  à nouveau ! J’ai choisi d’étudier via le CNED pour aménager mon emploi du temps et j’avoue que je ne me sentais pas de retourner physiquement à nouveau sur les bancs de l’école. J’ai commencé il y a 2 semaines et je vous avoue que ces deux ans ne vont pas « être de la tarte J » La biochimie et la microbiologie m’en font déjà baver !
J’ai la chance d’être soutenue par mon mari aussi bien psychologiquement que financièrement dans mon projet. Cela change tout, j’en ai bien conscience.

En parallèle je souhaite donner un nouveau souffle à « la Cuisine d’Achille ». Ce site est une plateforme formidable pour échanger et partager ma vie (et j’avoue j’adore ça J).
Pour l’aider à grandir, je vais changer de plateforme en passant sous Wordpress et revoir les catégories pour que le site soit plus lisible et moins sous format blog. Je trouve qu’il est difficile, à l’heure actuelle, de trouver une recette ou un article précis.
 J’espère également pouvoir vous proposer un ebook qui regroupera des conseils et des recettes pour les bébés allergiques aux protéines de lait de vache (bon il n’est pas encore commencé alors on ne s’emballe pas!) et pourquoi pas un eshop.

Bref plein de nouveaux projets et des journées qui vont se remplir à la vitesse de l’éclair…
N’hésitez pas à me donner vos idées pour le nouveau site de « La Cuisine d’Achille » et à partager votre expérience si vous avez déjà fait le BTS Diététique par le CNED ou vous êtes en train de le faire  que ce soit dans les commentaires ou sur mon mail lacuisinedachille@gmail.com





1 commentaire

  1. Bonjour ! Très beau projet et j'espère de tout coeur que tu le mèneras à bien. Je suis aussi au CNED et il est que ce n'est pas de la tarte ! Bon courage :D

    RépondreSupprimer